La cuisine de la semaine #113 – Madame Sioux

Mieux vaut tard que jamais pour le partage… mais je m’améliore : 1/ je publie plus régulièrement que les mois passés et 2/ attention, j’ai pris des photos !

Bonne lecture 🙂

  • une pomme qui s’abîme dans le panier (enfin même 2 mais la 2e n’était plus réanimable) et hop, un gâteau au yaourt et à la cannelle (recette ici) avec de bons morceaux de pomme fondants dedans.
gâteau au yaourt et aux pommes

j’ai pas eu le temps de prendre l’APRES, désolée…

  • riz cantonais maison : une première, en voulant faire un truc « rapide » (mouais), inspirée par cette recette. Bonne expérience, à refaire !

riz cantonais maison

  • les pide feta-oignons d’Eve, mais avec de la ricotta (car allergie à la feta) et plus précisément avec un mélange oignons rouges/oignons blancs. J’ai utilisé de la poudre de colombo, faute de curcuma. Verdict : en gros, je me suis mangée les 3 pide toute seule ! Enfin non, l’Iroquoise a daigné goûter avant de repousser et Mr Sioux en a mangé une part mais ça l’a tellement inspiré que derrière, il s’est fait des pâtes au ketchup (no comment).

pide ricotta oignons

salade composée foies de volaille pignons

  • pâte à tartiner maison : cette fois, j’ai tenté la variante chocolat au lait. Ca plus la purée de noisette qui n’était pas de la même marque que d’habitude, et bien je peux dire sans hésitation que… c’était mieux avant !
  • tarte à la tomate et à la moutarde
  • risotto à la courge : sur la base de cette recette Thermomix. C’est pas tout à fait pareil qu’une réalisation à la main mais… que c’est simple de laisser faire le robot ! J’A-DORE !

risotto à la courge

  • cookies de Laura Todd, version 3 chocolats : HUMMMMMMMMMMMM (et en même temps je crois que rien ne vaut le basique, avec uniquement chocolat noir)

cookies laura todd 3 chocolats

Bonne fin de semaine !

8 réflexions sur “La cuisine de la semaine #113 – Madame Sioux

Laisser un commentaire

