La cuisine de la semaine #108 à 114 – drenka

Déjà 6 semaines que je me suis auto-mise en congé maternité de La Cuisine de la Semaine… Notre Koala a eu un mois Dimanche, et comme les congés mat. durent 6 semaines en Britonie, je fais une tentative de come back – on va voir si je tiens tout un article sans me faire romir dessus, rien n’est moins sûr.

Alors, que fait-on quand on a au choix un ventre énorme au point de se brûler tous les jours le nombril au gaz de la cuisinière, ou bien un tout petit bébé qui a décidé de vivre en sling, et quand on vit dans un pays où y a même pas de Picard. Je répète: PAS DE PICARD. Bin on fait des classiques, bien cosy et rassurants. Je les ai pas pris en photo mais on a donc mangé: Stir fry (wok) – Soupes de butternut – Steak and ale pieBlanquette – Pâtes à la bolognaise – Barbecue ribs avec des bake beans – Tourte au poulet et à l’estragon – Tartiflette – Mousse au chocolat d’Eve – Pâtes au saumon, à la crème et aux œufs de Nemo – Soupes de topinambours – Pâtes à la Carbonara de Jamie Oliver – Fish cakes avec des petits pois – Escalopes de veau milanaise et pâtes au pesto – Sausages and Mash (saucisses purée) – Bœuf bourguignon – Poulet rôti de Lornifoin – Tajine d’agneau (souris) aux abricots secs et aux amandes – Canard à l’orange avec des pommes boulangèresGratin de chou-fleur au bacon de LornifoinTajine de poulet au citron Filet Mignon de porc à la moutarde avec des lentilles – Côtes de veaux poêlées à la crème …

.

Et puis on confie la cuisine à Dawling (Dawling s’est fait beaucoup esclavager  pendant ces 6 semaines), qui a donc un peu innové avec:

20140204.03 Des pâtes (fraiches de forme étrange, on aurait dit des oreilles un peu?) avec des boulettes de viandes toutes prêtes achetées chez le boucher et du coulis de tomate aux herbes.

. 20140204.02De la soupe à l’oignon avec des tartines de cheddar ❤ ❤ ❤

.

20140204.04Du steak-frites-petits-pois à tous les repas si je l’avais laissé faire.

.

20140204.05Des saucisses et légumes (échalotes, panais, choux de Bruxelles, carottes et patates) rôtis au four avec de la gravy (du zus de viande).

 

20140204.06Du risotto au poulet et aux champignons.

.

20140204.07Du filet mignon de porc en cocotte avec des oignons et des pommes fruits.

.Du filet

20140204.08De l‘épaule d’agneau à la menthe de Jamie Oliver (notre menu de Noël).

.

20140204.09Avec les restes d’agneau, il avait vu une recette à base de semoule, menthe, citron et courgettes, mais on avait plus de semoule et il l’a adaptée avec du riz.

.

Malheureusement Dawling n’a pas voulu fêter « Burns Night » (le 25 janvier), où on mange du Haggis en écoutant de la Cornemuse,  en mémoire du poète écossais Robert Burns. Rappelons que le Haggis, c’est de la panse de brebis farcie. Farcie, d’après ma mère, avec un peu de bouffe pour poule mélangée à de la bouffe pour chat, et du piment pour planquer le goût. Mais moi j’aime bien, Haggis ET cornemuse. Si.

Par contre, à la place de la Chandeleur, nous avons fêté la journée nationale du Yorkshire Pudding avec un roast dans un Pub MAIS PAS DE CREPES #horreur (je ne sais pas les faire, bouhouhouuuuu).

.

De mon côté, seulement 2 toutes petites innovations à noter:

– Une soupe thaï, sur une base de lait de coco et bouillon de poulet, avec des crevettes, des vermicelles de riz et pleins d’épices thaï (feuilles de Kaffir, menthe, basilic thaï, citronnelle, piments thaï). Très bon mais j’ai épluché les piments sans mettre de gants, ça m’a fait une brulûre aux doigts, et j’ai pas pu toucher le bébé pendant 2 jours :/

– La tarte framboisine d’Acro, un vrai délice!

20140204.11
 – 3 T-shirts, 4 pyjamas et 2 paires de draps ont été nécessaires à la réalisation de cet article –
4 réflexions sur “La cuisine de la semaine #108 à 114 – drenka

  1. miliochka dit :

    Youpi ! Drenka « remange » ! Nan parce que depuis quelques semaines, moi je stressais un peu, genre « elle mange plus rien pour retrouver vite a ligne »… 😉
    Un jour, j’aimerais bien savoir cuisiner des choux de Bruxelles. Les derniers que j’ai vus, c’était à la cantine, en CE2…

  2. Drôle, mignon et plein de bouffe… Welcome back notre britone adoptive préférée !!
    Ma fille aussi a vécu ses premiers mois en sling, j’ai cru que mon épaule (toujours la même of course) ne s’en remettrait jamais :-/
    Poutoux à toute la famille !!

  3. ah et pour les choux de bruxelle , l’autre fois je les ai preparé a la carbonara et j’ai mis une cuillere a café de sucre dans le melange ( comme pour les endives) et zero amertume c’etait gégé ( moi qui deteste ce legume c’est dire ! )

Laisser un commentaire

