La cuisine de la semaine #129 – Madame Sioux

Bonjour,

et voici un rapide récap des principaux menus dont je me souviens des dernières semaines :

  • croque-monsieur, version standard (oui parce que j’en ai une dans les cartons avec tofu et carottes, je vous en reparlerai une fois testée)
  • un truc freestyle que j’ai servi dans des grands bols individuels avec riz bien cuit, carottes et gingembre râpés, jolies tranches d’un bon avocat mûr. Ca me fait penser à un plat coréen que j’aime beaucoup mais dont j’oublie toujours le nom – et même si la ressemblance est très vague. La présentation a  bien amusé les enfants.

#129 riz carottes avocat

  • pizza maison : classique, avec jambon, champignon, mozza et emmental râpé

#129 pizza maison

  • frites de légumes au four avec pommes de terre, patates douces et carottes. Mr Sioux en redemande !
ça paye pas de mine mais puisque je vous dis que Mr Sioux est (con)vaincu...

ça paye pas de mine mais puisque je vous dis que Mr Sioux est (con)vaincu…

  • ce bon vieux gratin de ravioles aux courgettes et lardons, ça faisait un bail !
et j'ai toujours autant de mal à le photographier ce truc !

et j’ai toujours autant de mal à le photographier ce truc !

  • un essai de smoothie vert : jus d’orange pressée, bananes et feuilles d’épinards. C’était pas mauvais. Je cherche une façon ludique de manger davantage de fruits, en fait…
Et l'Iroquoise qui n'a peur de rien a osé tester, entraînant son frère initialement réfractaire dans la dégustation

Et l’Iroquoise qui n’a peur de rien a osé tester, entraînant son frère initialement réfractaire dans la dégustation

  • oeufs cocotte à la mozzarella et aux croûtons à l’ail
  • pommes de terre au four et knackis (bio) de volaille, le tout à tremper allègrement dans une succulente sauce miso-sésame => ma passion du moment, cette sauce ! (hein Clara ?)
#129 sauce miso sésame

Hummmmm cette sauce !!!!!!! #passion

#129 knackis et patates au four

  • burgers végétariens, 2e prise ! Cette fois, j’ai poussé le vice jusqu’à réaliser les buns (pains à burgers)… et bien je n’aurais pas dû visiblement ! Soit ma levure était périmée (faudra que je vérifie quand même), soit j’ai foiré un truc mais ils n’ont jamais levé en cuisant. Du coup, ils faisaient la taille de mini buns et j’ai dû confectionner des mini steacks. C’était amusant ceci dit. Et c’est toujours bon, surtout.
#129 burgers végétariens 2

Steacks de lentilles corail au brocolis et poivron Sauce yaourt-sésame

#129 burgers végétariens 1

  • cake banane-amande : c’est vraiment sympa la texture et l’humidité que la banane donne aux gâteaux.

#129 cake bananes amande

  • un succulent gâteau aux pommes, encore un qui contient très peu de pâte pour beaucoup de fruits. A la base, c’est une recette avec pommes et poires (mais moi, là, j’avais surtout des pommes à sauver), que l’on coupe très très fin, que l’on enrobe chacun dans la moitié de la pâte et qu’on dispose en 2 couches dans le plat. Résultat = tout le monde dit qu’il est super bon!
  • soupe aux lentilles corail et à la tomate
  • crème de lentilles à la courge : tue-rie ! Et ça tient au corps aussi, accessoirement.
  • houmous maison : j’AIME le houmous !!! Selon une recette de Cléa.
le houmous n'est pas photogénique

le houmous n’est pas photogénique

  • caviar d’aubergine aux pois chiches : on était censé laisser les pois chiches entiers à la fin mais moi, j’ai préféré tout mixer pour que ça passe mieux auprès de mon public enfantin.
le caviar d'aubergine n'est pas... ah si, un peu plus que le houmous quand même

le caviar d’aubergine n’est pas… ah si, un peu plus que le houmous quand même

 

Belle semaine culinaire à tous !

Laisser un commentaire

