Cuisine de la semaine #131 – Vemma

Image

 Cette semaine plusieurs de mes recettes préférées, certaines étant complémentaires comme les gnocchis à la romaine qui utilisent 2 jaunes d’œufs et les macarons aux noisettes qui utilisent 2 blancs. Les deux étant excellents, pourquoi se priver. Comme prévu, j’ai testé le gratin de courgettes de la semaine #129 en remplaçant les courgettes par des poireaux (et en rajoutant des dès de bacon au passage) : aussi délicieux que je l’imaginais. Reste une question : avec quel légume vais-je tester la prochaine fois ?

Vous avez peut-être remarqué certaines répétitions d’une semaine sur l’autre car chez nous, il y a des traditions à respecter comme la polenta au jambon et aux champignon de Thiriet dont mes filles raffolent et la pizza du jeudi, jour du camion pizza (mercredi cette semaine à cause du jeudi férié). Avec un boulot à temps plein et 2h de transport par jour, deux jours où je n’ai pas à me creuser la tête pour le dîner et à me dépêcher pour que ce soit prêt, c’est toujours appréciable. En revanche, le week-end je me lâche si j’ai le temps.

Image

Les recettes :

Laisser un commentaire

