La cuisine de la semaine #130 à #135 – Madame Sioux

Puisque je suis d’une assiduité folle, il se trouve que j’avais commencé il y a fort longtemps (5 semaines si mes calculs sont bons), un récap de ma semaine #130. Le voici, avant de passer à la semaine #135 (enfin aux trucs dont je me rappelle entre la 131 et la 135, pour être honnête) :

  • croque-monsieur végétariens avec carottes râpées, tofu et tome, agrémentés de miso et de purée d’amande. Du croque-monsieur 2 étages, s’il vous plaît !!
  • les deux gâteaux des goûters intellos de Prune (des valeurs sûres). Sauf que j’ai fait les gâteaux à la compote en un seul morceau et que ça n’était pas une bonne idée (trop dense).

#64 muffins banane lait de coco

  • burgers végétariens (je ne sais plus lesquels, ça date… mais à partir d’une recette de steak végétarien approchant de celles-ci)
  • Tarte à la tomate et à la moutarde  : je crois que j’ai enfin compris comment faire pour ne plus avoir le problème de la pâte du dessous pas cuite. Il faut utiliser le mode « four traditionnel » (et non « ventilé »). A confirmer…
  • une tarte tomates poivrons aussi

tarte tomate poivrons

  • des galettes de blé à la riste d’aubergine et au tofu : belle idée trouvée dans le livre de Cléa… c’était à l’époque où il faisait moins chaud qu’aujourd’hui !
  • des financiers maison : une envie subite, en en voyant passer sur Facebook. Recette trouvée et ça le fait !

fnanciers

  • un retour (pour cause de météo fluctuante) du plat hivernal saucisses lentilles

Et nous attaquons maintenant un récap des semaines #131 à #135, grosso modo :

    • Chili sin carne : avec protéines de soja à la place de la viande hachée. Ca passe nickel !
    • Taboulé maison, totalement freestyle et avec assez peu d’ingrédients à part le jus de citron et des restes de tomates cerise mais faut s’adapter à ce qu’on a, ma ptite dame
    • Crumble pommes mures : c’est parce que je bavais encore du crumble rhubarbe myrtilles d’Eve mais que je n’avais pas trouvé de myrtilles (bon, et pas de rhubarbe non plus mais les pommes, ça restait une base fiable, testée et approuvée)
Crumble pommes mûres

Crumble de pommes et mûres

    • Crumble de courgettes de Cléa : pâte à crumble à base de flocons de seigle et fromage frais. Ca changeait !
    • Cake amandes tomates séchées et basilic : pour la fête de l’école. Dégoûtée de pas l’avoir fait pour nous parce que quand même, les tomates séchées quoi !

image

    • Salade de tomates, haricots verts et pommes de terre

image

  • Cake de la mort qui tue (aux carottes et épices) pour le pique-nique savoureux de fin de la saison 1 de l’émission De Parents à Parents
  • Dip de courgettes et purée de sésame : encore une recette de Cléa, très sympa à tartiner et plutôt léger. Le reste a servi à agrémenter du riz nature.
  • Crumble d’abricots x 2
  • Escalopes de poulet panés maison + riz semi-complet et haricots verts
  • Burgers végétariens + pommes de terre et patates douces au four
  • Pâtes aux courgettes + saucisses grillées au barbecue, yeaaah !
  • Salade de tomates, tofu aux olives et maïs
  • Escalopes de poulet (la suite) à la crème, aux champignons et aux pâtes complètes
  • langues de chat, premier essai, choisi une recette en anglais. Principal problème : il me faut une douille plus large. Sinon, le goût est au rendez-vous, surtout avec du sucre complet, c’est très parfumé et ça se mange sans faim !
langues de chat avant cuisson

La prochaine fois, si vous êtes sages, je prendrai aussi la photo « après cuisson »

 

Belle fin de semaine à tous !

6 réflexions sur “La cuisine de la semaine #130 à #135 – Madame Sioux

Laisser un commentaire

