Cuisine de la semaine #143 – Madame Sioux

Très en vrac et rapidement :

  • soupe avec restes du frigo : un gros navet boulet d’or, une demi courgette, 4 carottes.
    • Je crois que c’est clair, mes enfants sont habitués à la soupe avec une base de courge et dans celle-ci, le goût assez prononcé du navet boule d’or ne les a pas du tout branché !
  • donc j’ai refait de la soupe normale : soupe potimarron et carottes
  • burgers végétariens (avec steak betteraves/haricots rouges), accompagnés de salade et frites au four maison

burger vététarien

  • grand retour du très (modestement) bon Gratin de fenouil aux ravioles et au saumon
  • plat végétarien du soir : un gratin de courgettes et son duo de riz (mélange de riz semi-complet et de riz rouge)
  • une pierrade et ses pommes de terre au four (pdt normales et patates douces, toujours aussi succulentes avec le goût sucré quand elles sont rôties)
  • Crumble pommes-bananes
  • Verrine de tarte au citron déstructurée (et j’ai même pas fait de photo !!) : en gros, j’ai écrasé des petits beurres, un peu mélangés avec du beurre fondu. J’en ai tassé au fond de mes verrines. J’ai versé ma crème au citron dessus. Une fois la crème refroidie, j’ai ajouté un peu de chantilly maison pour terminer l’édifice.
  • essai de gâteau multicolore pour tester les colorants alimentaires achetés par Mr Sioux : j’ai utilisé ma recette de gâteau au yaourt, divisé la pâte en 3 parts (pas du tout égales). J’ai fait cuire les 3 parts chacune leur tour puis je les ai empilées et soudées avec de la pâte à tartiner. Pour finir, couverture avec du chocolat noir fondu (délayé avec un peu d’eau).
    • Ce qui était sympa (outre les couleurs rigolotes et TOUT le chocolat dessus pour Pti Tonique), m’a dit Mr Sioux, c’était le « craquant » supplémentaire du gâteau, dû à la cuisson de chaque étage indépendamment, chacun ayant sa propre « croûte ».

gâteau arc en ciel multicolore

  • traditionnelles pâtes au thon et à la sauce tomate pour les repas des enfants à la crèche le midi.
  • tarte grâtinée à la purée de potimarron et au poulet haché

tarte grâtinée potimarron poulet

Bonne semaine, à très bientôt !

Laisser un commentaire

