La cuisine de la semaine #144 – MyrtilleD

Deux repas par jour à préparer tous les jours de la semaine, c’est le dur régime des vacances ! Alors forcément, on minimise au maximum le temps de préparation et mon seul véritable effort s’est limité à la préparation des burritos au boeuf et au poivron.

Mes menus du 20 au 26 octobre 2014 (récap #113) - La Cuisine de Myrtille

J’ai quand même aussi testé une nouvelle manière de cuisiner les quenelles, au four avec une sauce tomate aux olives et du riz en accompagnement, pour changer des poêlées avec les courgettes dont on se lasse comme de toutes les recettes.

Et improvisé une nouvelle salade à la mayonnaise avec le reste du riz (j’en fais toujours trop, par peur de manquer sans doute…) auquel j’ai ajouté des tomates cerise coupées en quatre, des coeurs de palmier en rondelles et des gros cornichons aigre-doux. Miam.

Je ne sais pas si on fera un menu pour Halloween comme l’an passé mais j’ai retrouvé une super recette pour aider Drenka à manger ses brocolis… la quiche à la cervelle de martien ! Moi j’aime bien 😉

Quiche aux lardons et aux brocolis (La Cuisine de Myrtille)

Pour le récapitulatif complet de nos menus, c’est par là.
A la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

