Mini-goûter d’Halloween

Et hop-là, je vous refais le coup de la fête qui n’a rien à voir avec la choucroute de ce blog, mais quand même, comme il y a du comestible… Je viens de lire l’article d’Acr0 et je suis un pwal complexée par son magnifique roulé et ses cupcakes pierre tombale mais enfin on dira que pour moi, c’était une fête Halloween pour gens ayant les doigts /orteils pas trop bien coordonnés et qui compensent par une playlist*. Voilà voilà.

Dans notre quartier, Halloween** se fête BIG TIME. L’année dernière, nous venions juste d’emménager, mon fils n’avais pas voulu aller se promener *A PEUR MAMAN*, et j’avais prévu un saladier de bonbecs au cas où qui est parti en 10mn. J’avais donc passé la soirée à expliquer que je n’avais plus de bonbons tout en consolant mon Wombat… Cette année, j’ai commencé à acheter des bonbons au mois d’août environ, et pour convaincre mon mini-trouillard d’aller aux Trick or treats, j’avais invité quelques copains pour lui tenir la main dans sa quête et les ai appâtés avec un go­ûter. MALHEUREUSEMENT c’était un goûter sucré seulement et donc je n’ai pas pu servir la quiche à la cervelle de martiens de Myrtille. Trop dommage, tous ces brocolis, brrr, ça faisait TROP PEUR.

Pour la déco, sur une idée de Del4y0, j’ai photographié ma famille puis filtré avec le Hipstamatic Tintype, et recouvert mes cadres de papiers noirs et des photos flippantes obtenues. Et on a mis une grosse araignée au plafond.

20141102.15(Starring le chat de ma sœur) (En vrai Dawling est doux tel l’agneau de lait, ne vous inquiétez pas)
.
  • Sur la table, des citrouilles – designs choisis par les enfants (la nôtre c’est le piti chat), et taillées par les doigts de fées de mon frère – des bonbons of course et des chips fantômes, et une nappe noire farcie de toiles d’araignées. Ce qui n’était pas ma meilleure idée vu que tout bonbon qui tombait sur la table était perdu car immédiatement toiledaraignéïsé (une semaine après, j’en trouve encore dans les cheveux des gosses).

20141102.08La table dont il ne fallait pas s’approcher, sinon on restait collé dans la toile, tatataaaaaaam

.

  • Chaque enfant est reparti avec un petit pactole de bonbons, que j’avais mis dans des sachets coniques transparents motif toile d’araignée, présentés dans un pot de fleur en forme de marmite de sorcière – oui les Britons ont des pots de fleur en forme de marmite de sorcière, c’est un drôle de pays, vous savez.

20141102.03Dans une vie précédente, j’ai dû être cantinière pour un régiment d’infanterie, les sacs de bonbons faisaient 3 mètres cubes environ, je ne sais pas si certains des enfants ont réussi à NE PAS romir (pas les miens)

.

  • En plus des araignées, nous avions un quota de monstres, représentés par des  monster cookies et des *blobs* en gelée orange. Monster cookies inspiration Pinterest ici avec la recette de cookies d’Eve et du colorant orange / vert mousse. Ce que la recette ne disait pas, c’était de mettre les yeux APRES cuisson complète. Pour la première fournée, je les ai mis 3mn avant la fin de cuisson et toutes ces pauvres créatures se sont retrouvées avec les orbites vides engluées dans leurs yeux en sucre fondus (bonjour je m’appelle Drenka et je ne suis pas vraiment prix Nobel de chimie). Pour les *blobs*, encore une fois inspiration Pinterest ici, et encore une fois, les yeux en sucre ont fondu dans la gelée. Bon. J’ai juste ajouté un bonbon monstre par dessus une fois la gelée prise.

20141102.17Ne vous retournez pas tout de suite, mais je crois que nous sommes observés.

.

  • Attention, c’est Halloween mais 5 fruits 5 légumes, on ne rigole pas avec l’équilibre alimentaire, ouh là là (oui bon, une seule mandarine est décorée. C’est parce que, fière telle le bar tabac, je l’ai montrée à mon fils, et qu’il m’a dit *MAIS MAMAN, c’est MEME PAS une citrouille, that’s just WRONG* avant de partir en sanglotant.)

20141102.04

.

20141102.09Atelier triage de M&M’s et smarties par les enfants, take 2, CLAP. C’est Montessori développement de la motricité fine, ça, non? Et de la cirrhose du foie, OK.

.
*Playlist Halloween: Victor Mizzy and His Orchestra and Chorus, The Addams Family (série télévisée) – The Evolved, Beetlejuice (série télévisée) – Deep Purple, Black Night – The London Fox Singers, Dracula’s Castle – Countdown, Music from Scary Movies, Gremlins (Gremlin Rag) – John Williams, Hedwig’s Theme (musique du film Harry Potter) – Bow Wow Wow, I want Candy – Michael Jackson, Thriller – Dusty Springfield, Spooky – Bernard Herrmann, The bathroom (musique du film Psycho) – Howard Greenfield and Jack Keller, Bewitched Theme (musique de la série télévisée, Ma Sorcière Bien-Aimée) – Jace Everett, Bad things (musique de la série télévisée True Blood) – Keith David, Friends on the other side (musique du film la Princesse et la Grenouille) – Ray Parker, Jr, Ghostbusters (musique du film SOS Fantômes) – Buddy Baker, Grimm Grinning Ghost (Musique de l’attraction Phantom Manor à Disneyland Paris).
**Halloween, ça se fête chez nous? Peut-être bien qu’avant, oui, nous dis Calpurnia la Gentille Sorcière
3 réflexions sur “Mini-goûter d’Halloween

Laisser un commentaire

