Gâteaux et biscuits pour la fête de l’école

Celui-là, il fallait quand même que je le publie AVANT Noël.

Mon Wombat est rentré à la grande école (ils commencent à 4 ans ici, c’est sans pitié). Qui dit école dit fête de l’école *JOIE ET FELICITE*. Et donc, il fallait amener des gâteaux. Bon moi, j’essaie de m’intégrer socialement aux autochtones qui semblent tous avoir fait un bac+8 en décoration pâtissière. Et entre la malédiction du gatal dont je suis l’objet et ma Parkinson naissante, autant dire que c’est pas gagné. Mais j’ai tout donné. Je me suis appliquée, j’ai fait des glaçages en bavant à force de tirer la langue et j’ai eu des courbatures pendant une semaine à force de serrer les fesses. Mais les idées que j’ai intégralement pompées sur Pinterest sont intéressantes parce que vraiment très faciles et faisable même par une chèvre totale en pâtisserie. Garanti sur facture, sinon, j’y serais jamais arrivé.

.

141221.01.

  • Une idée complètement idiote, qui m’a pris 8h de travail pour récolter £8 à la fête de l’école, mais je le mets quand même ici parce que bon: des sucettes Rudolf the Reindeer, avec un présentoir en carton.

141221.06

  • Une idée qui en met PLEIN LA VUE, rigolote et très facile (faut juste trouver des mini-bretzels mais il y en avait chez Mark & Spencer, nappés de chocolat, en tout petits sachets, gustativement parlant étranges, mais visuel parfait): Des cupcakes Rudolf. Pour le gâteau en lui-même, j’ai utilisé un simple gâteau au yaourt. Le biscuit est un mini-Jaffa cake mais n’importe quel petit biscuit rond fait l’affaire.
    141221.07

.

.

  • Et enfin, un truc tout simple et super bon (en plus, il faut boulotter toutes les chutes pour pas gâcher): les brownies sapins de Noël. Avec une recette de gâteau au chocolat simplissime (200g de chocolat au lait, 120g de beurre fondu, 3 œufs, 130g de sucre et 50g de farine (j’ai pris de la self-raising avec un peu de levure incorporée), on mélange beurre et choco fondu d’un coté, sucre et œufs de l’autre, on mélange tout, on ajoute la farine et PAF – 18mn à 180°). Pour les sapins enneigés, j’ai utilisé la même recette, mais remplacé le chocolat au lait par du chocolat blanc et mis seulement 100g de sucre.

141221.09Pour les troncs j’avais trouvé des candy canes mais avec des biscuits type fingers ou des cigarillos ça va très bien aussi. Les boules de Noël sont des M&M’s, of course.

141221.08

.

Seul hic: une autre maman s’est pointée avec une collection complète de gâteaux reine des neiges, gros gâteau, biscuits, cupcakes, brownies, et même des Olafs en guimauve. Comment cette truie m’a honteusement volé la vedette, j’étais scandalisée.

Laisser un commentaire

