La cuisine de la semaine #150 – drenka

Après Noël, c’est le grand retour au travail pour moi. Ça tombe bien, avec tout le temps pour moi que j’ai, je commencerais presque à m’ennuyer.

*NOT*

Alors je reviens en courant d’air ici, parce qu’après ça risque d’être chaud telle la baraque à frites… Ce ne sont pas vraiment les menus de la semaine, mais plutôt les menus des jours MIT photos (quand mon téléphone n’a pas mystérieusement disparu, qu’il est chargé, que les enfants dorment et que moi-même je ne me suis pas endormie par terre à côté de leurs lits un filet de bave me reliant aux barreaux). On continue notre effort pour diminuer la viande, avec plus ou moins de succès. ET avec du BACON.

.

  • Saumon rôti au four sur un lit de pommes de terre et de poivrons, et une sauce/marinade jus d’orange, miel et moutarde. Pas une présentation digne de Masterchef mais enfin, à part qu’il faut un peu précuire les patates, ça va très vite et c’est bon.

141221.02.

  • Pommes Sarladaises – ou un genre. Avec des champignons de Paris la plupart du temps, car notre primeur est tout pourri des fesses et qu’on y trouve jamais quedalle d’intéressant :-/

141221.03.

  • Soupe de lentilles: avec une réelle volonté au départ de faire un truc tout simple et léger. Ça finit avec plus de croûtons / oignons / fromage / bacon que de lentilles. Bon. Mais un soir bien froid d’hiver, ça réchauffe le cœur d’un homme, ça.

141221.04.

  • Passion aubergines: pendant longtemps j’ai fait des aubergines à la parmesane. Mais je n’aimais pas trop le goût du parmesan dans ce plat. Quand soudain, le génie m’a frappé: il suffisait de ne pas en mettre. Call me Sherlock. Depuis on en mange beaucoup plus. Sous forme de sauce pour pâtes, c’est bien bon aussi.

141221.05.

  • Dans la série, *quand on mange pas de viande on mange des pâtes* ou bien *remplace la viande par du champignon*, le combo pâtes aux champignons (ET crème, of course). Ici avec des papardelles (L’EXOTISME TOTAL), des chanterelles et du persil.

141221.10.

  • Ma maman a fait du pot-au-feu, et a envoyé mon papa chercher la viande chez le boucher. L’Homme est revenu, très fier, avec environ 8kg de viande (nous étions 4 à diner). Donc après avoir mangé du pot-au-feu jour et nuit 3 jours durant, on a envisagé d’autres recettes. Soupe pho, hachis parmentier, et enfin, ses très régressives *croquettes*:

 

141221.12

.

  • Pendant ce temps, à l’heure du café, avec Dawling nous nous perfectionnons chacun dans une discipline créative originale. Lui s’emploie à recréer Stonehenge en carrés de Lindt excellence. Moi je fais de la sculpture de bite sur mousse de lait. Je pense qu’on est bientôt prêts pour les championnats d’Europe.

141221.11

Laisser un commentaire

