La cuisine de la semaine des petits zouzous #152 – drenka

Rien de très intéressant cette semaine du côté des grands: on a une jeune fille au pair en pension qui est de l’espèce carnivorus maximalis et qui décline poliment à chaque fois qu’on lui propose un légume autre qu’une patate ou du bacon. Donc j’ai mis un peu entre parenthèses le programme *moins de viande* le temps de réfléchir sur un programme *comment déguiser des légumes en repas McDo*. Il va peut-être falloir que je me lance ENFIN dans les burgers végés de Madame Sioux?

Du coup, je fais une édition spéciale *ce qu’ont mangé (ou jeté par terre avec application) les enfants*. Parce que vous, les vôtres, ils ont l’air bien élevés comme tout à manger de la soupe de panais avec du brocoli sans un mot plus haut que l’autre, mais alors chez moi, mon grand Wombat, pour lui faire ouvrir le bec, il faut envoyer le MI6.

Chaque soir, ma mission si je l’accepte *NAAAAN*: nourrir un Wombat réfractaire + un Koala bouffe-tout mais édenté, en tentant d’éviter que tout ça finisse par faire 3 menus différents (PITIE).

On pratique beaucoup l’équation du brocoli, sauf que pour mes enfants ce serait plutôt l’équation des carottes en bâton avec des pommes en dessert, parce qu’on le dira jamais assez: VADE RETRO BROCOLAS.

20150111.01Le brocoli est si fourbe que parfois il se déguise et quand on s’approche PAF

Et puis on fait de la DME (diversification menée par l’enfant) à temps partiel, c’est à dire que je commence par donner des légumes et des fruits en bâtons cuits à la vapeur au Koala, et quand il a fini de me les écraser dans les cheveux et entre les lames du plancher, je passe à la purée parce que sinon, il faudrait décaler l’heure du coucher de 19h30 à environ 23h45, et utiliser environ 22,5 tonnes de légumes pour être sûre que 200g finissent bien dans son estomac.

20150111.4 Before / After

.

  • Lundi: Nous avons replongé dans l’escalope de veau panée. J’étais presque sevrée mais… un instant d’inattention. Pas besoin d’un menu différent dans ce cas, nous avons un Wombat complètement monomaniaque de la *green pasta* et de tout ce qui est pané. Un jour j’ai cru être géniale et je lui ai même pané des haricots verts. Mais la supercherie n’a pas pris, la prochaine fois il faudrait que je les teigne avant (fastoche). Pour le petit, la même chose, mixé au babycook avec une courgette et du fromage frais, et plein de citron.

20150111.02.

  • Mardi. Le mardi c’est le jour de la flemme, vous vous rappelez? Ils ont mangé ce plat gastronomique que constituent les mini-pâtes au jambon et au fromage frais. Attention piège: Les mini-pâtes c’est super sympa à modeler et à jeter partout.

20150111.03.

  • Mercredi. C’est le jour où je réalise qu’ils n’ont pas eu de légumes depuis si longtemps qu’ils risquent de choper le scorbut. Les grands ont eu un wok au magret de canard, et les petits aussi, sauf que tous les légumes de couleur verte ont été bannis. Le Koala aime aussi le wok, que pour lui j’ai passé 5 secondes au mixer. Et comme j’avais un épluche-légumes à la main j’ai même été jusqu’à lui faire une compote poire-prune en dessert. L’énergie du parent qui culpabilise, c’est dingue.

20150111.05

.

  • Jeudi: Les grands avaient un ragoût de bœuf aux carottes. J’ai mixé tout ça pour le petit (et réussi à prendre une photo du petit bol DME avant son exécution sommaire). Pour le grand, on peut toujours se brosser Marcel pour lui faire bouffer du bœuf-carottes. Donc hop, pizza (with JUST CHEESE, mummy).

20150111.09….

  • Vendredi: Les lendemains de bœuf-carottes, j’utilise les restes pour faire une bolognaise aux légumes planqués (oignons, carottes, courgettes), gnin hin hin. Mixé 5 secondes pour le bébé..20150111.10.
  • Samedi: Les grands avaient du poulet coco. Les enfants sont comme moi: accros au gingembre. Ils aiment bien le poulet coco. Si c’est un peu fort, je leur ajoute un peu de lait de coco. Comme d’habitude, passé 5 secondes au mixer pour le bébé avant de mélanger au riz.

20150111.08.

  • Dimanche: Les grands avaient des croquettes de poisson (Fish cakes). C’est pané. Donc le Wombat en mange aussi, ouf. Mixé pour le Koala, mais je ne mixe plus les petits pois qu’il ADORE manger tout seul, le but du jeu étant de battre le record du monde du nombre de petit pois dans la bouche sans avaler avec éclat de rire simultané sans crachouiller partout (souvent, ça rate).20150111.07.

Voilà voilà. Allez, ben y a plus qu’à nettoyer maintenant, hum.

20150111.06

Bonne semaine!

17 réflexions sur “La cuisine de la semaine des petits zouzous #152 – drenka

  1. Tu m’impressionne!!! Mais elle ne fait pas à manger cette jeune fille? Enfin, pour les burgers, je te conseille au départ de mélanger un peu de viande au végétal… ça aide!
    Madame Sioux va me faire passer au level supérieur, elle m’a offert un livre de fromages vegan tu imagines?
    J’avais aussi tenté le panage de bâtonnets de courgettes et bizarrement ça n’avait pas pris… Par contre j’aimerai faire un régime exclusif à base de croquettes au fromage et de croquettes de crevettes avec une bonne galette en dessert couverte de cette pâte à tartiner http://www.boerinneke-marino.be/php/consumer.php?lang=fr tu crois que c’est possible? (passion Belgique ou comment chopper des chambres à air de tracteur en guise de poignées d’amour).
    Tu me manques tu vois, je ne m’arrête plus. Bisous!!!

  2. angelcoincoin dit :

    Ahahahahah. On se demande comment elle est si mince au régime patate/bacon.
    Tu tentes avec elle les brocolis aux bonbecs??
    (J ai déjà vu sa mère essayer de lui faire manger des carottes, à quasi 18 ans, c’était LOL)

Laisser un commentaire

