Cuisine de la semaine #162 – Madame Sioux (persiste et signe)

La semaine dernière, j’ai oublié de vous parler d’un super bon truc : la terrine de butternut au sésame et aux haricots blancs. DI-VIN.

terrine végétarienne butternut haricots sésame

Je vous publie la recette la semaine prochaine, obligé !

Sinon, cette semaine, il y a eu :

risotto de courge

soupe crémeuse de brocolis au curry et au sésame. Il faut savoir que j’ai éclusé mes stocks de purée d’amande et purée de noisettes donc je mets de la purée de sésame partout quand j’ai besoin. Et ma foi, j’aime ça !

soupe de brocolis - cuisson

Cuisson des brocolis et des oignons

soupe crémeuse brocolis lait d'amande et sésame

pizzas maison. J’ai même pas pris de photo je crois, je me ramollis. Je vous en mets une ancienne : t’façons, elles sont toujours top :-p

pizza maison

– puisque mon corps semble ne pas trop kiffer le soja finalement (exit les protéines de soja que je trouvais trop bonnes dans plein de plats), je suis revenue au chili con carne avec de la vraie viande. C’est bon, je suis toujours la recette de Souristine parce que j’adore l’idée du maïs croquant dedans. Mais quand même, la viande hachée dedans, je la trouve toujours trop cuite, j’aime pas la texture.

– samedi soir, je cherchais un truc rapide à cuisiner – rapport au fait qu’on était partis à la piscine tardivement et reviendus bien fatigués à 18h30, avec 2 gamins à qui l’eau chlorée avait un peu ouvert l’appétit et qu’on ne pouvait pas faire patienter à coup de bain puisqu’on avait profité de les laver vite fait bien fait dans les douches de ladite piscine – avec des pâtes donc, mais une sauce qui change. Parce que marre des pâtes à l’huile d’olive (même si ma fille kiffe et n’a, en l’occurrence, pas voulu de la bonne sauce que j’avais pris la peine de cuisiner) et au fromage râpé (mon fils ayant aussi refusé la sauce d’abord parce que pas faim, puis parce qu’il a vu le sachet de fromage râpé sorti et qu’il a donc voulu en ensevelir ses pâtes… avant de tout laisser sur place au bout d’1 bouchée) (faut dire aussi que pour patienter, on avait fait apéro et après du saucisson, des olives et des chips, il avait bizarrement moins faim).

BREF. J’ai trouvé une recette fort sympathique (et pas trop compliquée) dans le livre de recettes végétariennes offert par ma cop’s Eve et nous avons donc mangé des fusilli aux haricots verts et à la tomate – que j’ai pas dû photographier non plus (je vends super mal les trucs cette semaine).

– Et samedi midi, mon mec réclamait des bons steacks de chez le boucher… ce que nous sommes allés acheter avec les enfants, tandis que lui s’attelait à nous préparer des bonnes frites maison, des qui cuisent bien dans la graisse, à la guerre comme à la guerre (non, pas de friteuse chez nous). Les frites, c’était une tuerie !

frites maison variété bluebell

Je ne me souviens pas du reste alors sur ce… belle semaine culinaire !

chocolats de pâques - txt déco

Je fais dans le kitsch et j’assume.

Et chez vous, quels repas ont été mis à l’honneur ces derniers jours ?

Laisser un commentaire

