La cuisine de la semaine #79 – drenka

le

Vous savez ce que c’est, au mois d’octobre hein, on est fragile, on attrape tout ce qui passe. Nous qui avons tenu une super forme jusque-là, on est en plein dedans. J’avais tout planifié et fait mes courses pour toute la semaine le samedi, mais encore une fois, rien ne s’est passé comme prévu (avec à la clé pas mal de gaspillage parce que mon congélateur est minuscule et qu’on peut pas vraiment compter dessus) (en temps normal c’est pas grave, vu qu’on a pas de Picard ici). Je vous fais donc de nouveau  grâce des jours de bouillons de poule et spaghettis natures, soit parce que notre foie voulait mettre fin à ses jours, soit parce que nos fesses refusaient de se désencastrer du canapé pour venir aux fourneaux. Et j’indique que mon placard est plein de chocolats, de rochers Suchard, de Kinder Délices et autres petites choses qui d’habitude ne survivent pas une journée et qui sont seules au monde,  délaissées. Si c’est pas malheureux.

.

  • Lundi: J’avais prévu des kebabs. On les a faits parce que c’était le dernier jour pour manger la viande. On a pris la photo. Et on a mangé les concombres seulement *soupir*.

20130602.01

.

  • Mardi: On a reçu une commande de l’épicerie française, passée la semaine précédente. On était toujours dans les choux mais on a fait un effort parce qu’on pouvait QUAND MEME PAS gaspiller ces choses-là, trop précieuses… Donc on a fait des bavettes à l’échalote, et remplacé les pommes de terre sautées / ratatouille que j’avais prévus par de simples spaghettis natures (la base de notre alimentation cette semaine).

20130602.02

.

  • Mercredi: On se serait bien contentés des radis ronds de Dawling, mais on avait plein de boudin noir à manger. Bon finalement, il s’est laissé manger (accompagné de purée au kiri et de pommes fruits poêlées).

20130602.03

.

  • Vendredi: Comme je m’étais fait remonter les bretelles par Souristine sur la recette de Carbonara de Jamie (C’EST PAS LA VRAIE RECETTE DE FLORIANA qu’elle m’a dit), j’ai tenté la recette avec de la vraie pancetta de vrai, du vrai parmesan bien corsé et sans crème (mais j’ai quand même mis des courgettes, PAF). Mais j’ai pas de verdict vu que personne n’a pu les manger.

20130602.04

.

  • Samedi: La SEULE chose qui me faisait envie: Des croquettes de poisson (du cabillaud, ouuuuuh pas bien mais le poissonnier n’avait ni limande ni poisson blanc local qui me tentait). Et des petits pois. FRAIS. Bonheur. Le Wombat adore écosser les petits pois soit dit en passant. Problème: ça fait 2 jours et ce matin je me suis encore collé 2-3 petits pois aux chaussettes en marchant dans la salle de bain.

.20130602.05

.

Cette semaine s’annonce pas tellement mieux que la précédente, avec un Wombat et un Dawling tous les deux couchés à 19h30 sans dîner hier soir….  Je vous tiens au jus hein.

Moi j’ai regardé The Supersizers Go… : une émission anglaise dans laquelle 2 journalistes foodies suivent, pendant une semaine, le régime alimentaire d’une époque de l’Histoire et voient comment ça leur réussi. C’était sur l’époque de la restauration anglaise (1660) où on ne mangeait que de la viande (les légumes, c’était suspect) et où on ne buvait pas d’eau (l’eau était tellement sale que même les bébés passaient directement du sein de leur mère à la pinte de bière). Autant dire que ça m’a pas tellement motivée pour finir mon bœuf carotte…

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La Miss adoooore aussi écosser les petits pois et ça tombe bien vu qu’elle adore ça sinon moi j’ai perdu l’appétit et la Miss est au régime alors là niveau alimentation tout me désespère! Compassion…

    1. drenka dit :

      Ah toi aussi tu as perdu l’appétit? Mais qu’est-ce qu’on va devenir?

      1. Je sais pas c’est effrayant. Même pas envie de chocolat!!! Je compte sur ce we en alsace où mes parents ont déjà réservé 2 fermes-auberges pour mon salut.

        1. drenka dit :

          Moi non plus. Mon foie a pris sa retraite je crois.

        2. Viens on fait un club avec Lily (mais je te préviens elle triche et elle m’envoie des trucs pas bons pour lui).

        3. drenka dit :

          Mais moi je suis toutafé pour le travail forcé du foie

        4. T’es une guedin.

  2. merecruelle dit :

    PAr ici aussi l’ecossage de piti pois a son succès!!! Mais y’en a pas dans le panier… Bon, des rochers dans le placard… SERIOUSLY?

    Vite vite reprennez vous!!!

    Sinon, moi je ne fais plus de carbonnara sans courgette!!! Maintenant pour moi la vrai recette c’est la tienne!!!!!!!! Mouhahahahahahahahahahahahahaha. Enfin pour moi…

  3. souristine dit :

    Mouarfff je vois tout juste le clin d’œil sur les pâtes carbonara 😉 Suis un peu sous l’eau en ce moment – mais je prends le temps de zoner ici parce que planifier un peu mes menus va devenir indispensable !
    J’espère que vous allez tous mieux…

Laisser un commentaire