La cuisine de la semaine #66 – Madame Sioux

Une semaine de vacances mais avec un peu trop de pâtes à mon goût. J’avais rêvé cuisiner davantage de bons petits trucs mais la fatigue, les enfants malades, moi malade et le manque de temps ont eu raison de mes envies.

En plus, je n’ai pas les plus jolies photos sous la main, j’ajoute ça quand j’ai 5 min.

  • Crumble saumon courgettes : sur la base de cette recette
  • Raclette : chez des amis. Une raclette dont on se souviendra puisqu’à l’apéro, Pti Tonique a eu la bonne idée de goûter un Curly… et de se découvrir une belle allergie à l’arachide. Eh oui, avec les enfants, quand il n’y a plus de surprises, y’en a encore !! Heureusement, il a une maman polyallergique qui avait à peu près de quoi gérer la situation, en attendant la constitution de sa toute nouvelle trousse d’urgence – le veinard !
  • Crèmes au citron avec miettes de boudoirs : j’avais fait ça bien, dans des verrines et tout, j’ai hâte de vous montrer la photo !
  • Aiguillettes de canard aux cèpes / pommes noisette : aiguillettes achetées déjà marinées – c’était pas transcendant, je les préfère natures avec ma crème au miel à moi en fait !
  • Muffins saumon épinards / salade verte : je crois que j’ai juste mis le double de la dose d’épinards parce que les miens étant surgelés, je craignais de perdre en poids une fois l’eau égouttée. Bref… c’était bien bon quand même !

#66 muffins saumon epinards

  • Œufs au plat / mogettes de Vendée 
LA seule photo qui valait le coup, n'est-ce pas ?
LA seule photo qui valait le coup, n’est-ce pas ?

#66 muffins banane

  • Reste de spaghetti avec purée de tomate, basilic, olives vertes et fromage râpé : du grand art, of course.
  • Nems au poulet / nouilles chinoises à la sauce soja
  • Gratin gnocchis lardons et crème : on va finir par le faire toutes les semaines celui-là. Faut dire qu’il est tellement MIAM et rapide à faire ! Merci encore Ingrid 😉

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Roh purée l’arachide ça pue du bec ça!!!! (oui je suis une fille distinguée) (et la Miss n’a toujours pas eu droit à l’arachide tiens mais sinon nous ça va, on est pas flippés) Vous ne savez pas s’il y a une dose limite je suppose ou même si un tout petit peu ça craint?
    Tiens pour une fois j’ose sortir ma critique : mais pourquoi de la banane encore? Pitié! C’est pas bon la banane… alors qu’ils avaient l’air tellement bons ces muffins!

    1. Madame Sioux dit :

      Mais tu crains !!! Où t’as vu que c’est pas bon la banane ??!! Ecoute, toutes façons, comme tu sais pas suivre une recette, fais-toi plez et arrange ça à ta sauce !
      Pour Pti Tonique, on attend de faire la prise de sang (j’ai paumé l’ordonnance, ahahah) pour voir à quelles protéines exactement de l’arachide il est allergique et de là, on saura si ses réactions se contenteront d’un « bête » urticaire ou s’il risque les gros oedèmes et le choc anaphylactique. Après, on sait qu’à l’état de trace, ça ne lui fait rien (cf les gâteaux industriels et autre) donc faut surtout éviter les cacahuètes elles-mêmes et les trucs qui en contiennent un max (Curly donc, baklava, toussa)….

  2. Angie dit :

    Des muffins salés ! Quelle bonne idée !

    1. Angie dit :

      Et sinon, je triche, je ne donne pas les repas du midi, j’ai trop honte de mes pâtes-gruyère un jour sur deux pendant les vacances ^^

      1. Madame Sioux dit :

        Moi non plus, quand j’en fais, je précise pas ça 😉

  3. drenka dit :

    OK – je vais m’acheter des gnoccis donc. La fille qu’a aucune personnalité.
    J’ai TOUJOURS pas reçue ma purée de noisette sinon, j’ai donc toujours pas pu faire le Nutella maison (et entre temps je me suis pesée et j’ai pris peur).

    1. Madame Sioux dit :

      Hihihi !!! Moi je me pèse pas mais je vois évoluer mon bourrelet ventral et quand ça passe par dessus le pantalon, c’est signe qu’il faut ralentir… Donc là, j’ai pas refait de la pâte a tartiner tout de suite finalement 😉
      Lâches toi pour les gnocchis, ça déchire!!

  4. Acr0 dit :

    Tu sais, même quand je cuisine « plus », je fais quand même trop de féculents :/
    Oh mince pour l’allergie !
    Ouuuh vivement la photo de tes crèmes.
    Huhu j’ai fait la même erreur que toi pour les épinards 😀 C’était pour une tourte, j’avais multiplié par deux… erreur fatale ! En fait, contrairement à ce qu’on pense, ils pèsent presque le même poids surgelés/décongelés.
    Non mais tu y crois, toi ? J’ai les mêmes étoiles et je pense jamais à saupoudrer sur mes muffins !

  5. MistyMaMa dit :

    Mince pour P’tit tonique… bon courage ! Sinon, moi c’est la fameuse crème au miel pour les aiguillettes de canard qui me tentent ! Tu pourrais partager 🙂 et je garde le gratin de gnocchis sous le coude pour une autre semaine, merci !

    1. Madame Sioux dit :

      C’est tout simple : une fois cuites, je sors les aiguillettes de la poele et les réserve sur une assiette, je mets une grosse cuillère à soupe de miel pour déglacer la poele (ça va buller un peu en chauffant) puis hop, 1/2 brick de crème liquide, on mélange, on laisse réduire 1 ou 2 min et on sert, en versant sur les aiguillettes. 😉 (quantités à adapter si tu es gourmande comme moi et que tu veux plus de sauce !!!)

      1. MistyMaMa dit :

        Génial !! Merci !

Laisser un commentaire